Sciences-Po Lille débloqué partiellemeny par les CRS

Les CRS sont intervenus ce vendredi matin pour permettre l'accès à Sciences-Po Lille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre sont intervenus ce vendredi matin à Sciences-Po Lille pour permettre l'accès au bâtiment. L'école de la rue Auguste Angellier était bloquée par des barrières, banderoles et étudiants depuis ce jeudi. L'intervention n'a pas duré longtemps et s'est déroulée sans incident. les CRS ont débloqué une entrée secondaire. Mais les grilles de l’entrée principale restaient toujours fermées ce vendredi midi.

 « Une cinquantaine d’étudiants assurent le blocage extérieur mais personne n’occupe le bâtiment », précise François Benchendikh, directeur des études de l’IEP (Instituts d’études politiques) dans Le Monde.


Le blocage avait été reconduit en assemblée générale ce matin. "Les étudiants tiennent à exprimer leur solidarité après l'expulsion de Tolbiac", avaient même tweeté des étudiants bloqueurs. 


Ce vendredi à l'aube, la police a mis fin au blocage du site universitaire parisien de Tolbiac, lieu emblématique de la mobilisation étudiante.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information