Les CRS sont intervenus ce vendredi matin pour permettre l'accès à Sciences-Po Lille.
Les forces de l'ordre sont intervenus ce vendredi matin à Sciences-Po Lille pour permettre l'accès au bâtiment. L'école de la rue Auguste Angellier était bloquée par des barrières, banderoles et étudiants depuis ce jeudi. L'intervention n'a pas duré longtemps et s'est déroulée sans incident. les CRS ont débloqué une entrée secondaire. Mais les grilles de l’entrée principale restaient toujours fermées ce vendredi midi.
« Une cinquantaine d’étudiants assurent le blocage extérieur mais personne n’occupe le bâtiment », précise François Benchendikh, directeur des études de l’IEP (Instituts d’études politiques) dans Le Monde.
Le blocage avait été reconduit en assemblée générale ce matin. "Les étudiants tiennent à exprimer leur solidarité après l'expulsion de Tolbiac", avaient même tweeté des étudiants bloqueurs.
Sciences Po Lille de nouveau bloqué ce matin ! Les étudiant.e.s dénoncent l'intervention des CRS à Tolbiac ! #SolidariteTolbiac #NonALaSelection pic.twitter.com/WnnqJgC03k
— Jeunes Insoumis-es Lille (@JeunesFILille) 20 avril 2018
Ce vendredi à l'aube, la police a mis fin au blocage du site universitaire parisien de Tolbiac, lieu emblématique de la mobilisation étudiante.