SNCF. La gare Lille Europe a été évacuée après la découverte d'un bagage abandonné, des trains à l'arrêt

Les démineurs sont venus en début d'après-midi à Lille Europe après l'abandon d'un bagage dans l'enceinte de la gare. La situation est rentrée dans l'ordre vers 16h00.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction départementale de la sécurité publique confirme qu'un bagage abandonné a provoqué l'évacuation de la gare, vers 14h45, alors que les démineurs étaient attendus sur place. 

Plusieurs voyageurs ont été regroupés à l'extérieur de l'enceinte de la gare SNCF alors que la circulation a été coupée aux abords, notamment boulevard de Leeds.

Le seul accès à la gare restant - pour les voitures - étant la rue du Faubourg de Roubaix, reliant le quartier Saint-Maurice au centre-ville via la gare Lille Europe. Les voyageurs ont été évacués. 

Les trains ne circulaient plus, précisait la DDSP du Nord à 15h00. 

Le bagage suspect qui avait été retrouvé près d'un guichet de la gare a été détruit par les démineurs. Les voyageurs ont été autorisés à rejoindre leurs quais vers 16h00 et le plan de transport a repris. Au moins deux trains ont été déroutés en gare de Lille Flandres située à 500 mètres de la gare Lille Europe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité