Trains à l'arrêt et retards entre les Hauts-de-France et Paris suite à un accident de personne

La circulation des trains est très perturbée ce samedi matin, entre les Hauts-de-France et Paris. Certains trains sont à l'arrêt. En cause : de violents orages, vendredi soir, et un accident de personne, ce matin à l'aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare du Nord est paralysée ce samedi matin, et les retards s'accumulent vers les Hauts-de-France. "C'est un enchaînement de circonstances", explique la SNCF. En effet, de violents orages se sont produits vendredi soir au niveau de Creil; plusieurs voies ont été inondées. 

Ce samedi matin, vers 8h, alors que la situation se rétablissait, un "accident de personne" s'est produit sur les voies au niveau de Villiers Le Bel. "L'opération est toujours en cours, les secours sont sur place", précise la SNCF à 9h30.


Trains à l'arrêt


L'accident s'étant produit au tout début de la ligne à grande vitesse, de nombreux trains sont impactés. "Un TER Compiègne - Paris Nord s'est retrouvé bloqué derrière le Transilien qui a percuté la personne. Il a du faire demi-tour", indique la SNCF.

Par ailleurs, deux TGV en direction de Rang-du-Fliers et Paris sont eux aussi à l'arrêt. 2 Eurostar et un Thalys sont bloqués à quai. 

Le trafic reprend progressivement depuis 10h. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information