Dans la nuit du 27 au 28 septembre, un appartement a pris feu rue Louis Faure à Lille. Malgré l'intervention rapide des pompiers, un homme est décédé.
Les pompiers ont été appelés à 2h26 du matin dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 septembre, pour intervenir sur un incendie d'appartement situé au 39 rue Louis Faure, dans le quartier Wazemmes à Lille.
Le feu provenait de l'appartement du deuxième étage sur un immeuble qui en compte 3 ainsi que des combles aménagés et un duplex à l'arrière, ont expliqué les pompiers.
Ils ont commencé par secourir une personne qui s'était réfugiée sur le toit puis ont procédé à l'évacuation de cinq personnes.
Un homme d'une quarantaine d'années retrouvé mort
Après avoir commencé l'extinction de l'incendie et le renforcement des planchers fragilisés par la quantité d'eau, les pompiers ont pu engager de nouvelles reconnaissances des lieux. C'est là que le corps de l'occupant du 2ᵉ étage a été retrouvé sans vie. La victime serait un homme d'une quarantaine d'années.
En plus de l'appartement du 2e étage complètement détruit, les dégâts sont importants aussi aux 1er et 3e étages et dans le duplex. Seul l'appartement dans les combles a été peu touché.
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. Ce jeudi 28 septembre au matin, ils étaient encore à l'œuvre pour déblayer.