Un mineur de 17 ans mis en examen pour le meurtre d'une femme de 68 ans retrouvée égorgée à Bois-Blanc

Le suspect a été placé en détention provisoire ce samedi 21 octobre 2023 selon le parquet de Lille. Le jeune homme serait l'auteur du féminicide qui s'est déroulé à Bois-Blanc ce mercredi 18 octobre 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mineur âgé de 17 ans a été interpellé dans la nuit du mercredi 18 octobre au jeudi 19 octobre 2023, dans le cadre du féminicide qui s'est déroulé à Bois-Blanc (Lille), ce même mercredi. Placé en détention provisoire et mis en examen pour "homicide volontaire" selon le parquet de Lille, le jeune homme serait un "mineur non accompagné", comme indiquait la procureure de Lille Carole Étienne à l'AFP ce samedi.

Pour rappel, une infirmière à la retraite, âgée de 68 ans, a été retrouvée égorgée ce mercredi 18 octobre 2023 à son domicile de Bois-Blanc. Un témoin laissait également entendre qu'une agression sexuelle avait pu avoir lieu. Les résultats de l'autopsie n'ont pas encore été communiqués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information