A l'invitation de la Ville, JonOne a créé une nouvelle œuvre pour la gare Lille Flandres, dévoilée le mois prochain. L'artiste newyorkais renforce ainsi le lien qui l'unit au Nord de la France, région de cœur du graffeur.
Le 6 septembre prochain, une nouvelle oeuvre "monumentale" de l'artiste JonOne sera dévoilée en plein coeur de Lille, à la gare Lille Flandres. Une preuve de plus de l'attachement de l'artiste new-yorkais pour le Nord. Depuis 2017, JonOne possède un atelier à Roubaix, ville qui lui rappelle l’énergie du Harlem de son enfance.
L'artiste américain et l’une des figures majeures des « graffiti artistes » et peintres de la scène contemporaine internationale. Il exposé dans le monde entier et collabore avec les plus grandes marques.
L'oeuvre attendue pour le 6 septembre, "un hommage flamboyant à Lille et au Nord" est une commande de la Ville de Lille dans le cadre du programme "Lille Ville d'Art et d'Artistes".
En attendant de découvrir cet hommage, certaines toiles de l'artiste peuvent être admirées à La Piscine de Roubaix jusqu'au 3 septembre.