Pour assurer la sécurité des agents du réseau et des voyageurs suite aux violences urbaines, aucun bus ni tram ne circuleront après 20h à Valenciennes et dès 21h à Lille.
Même si la situation semble s'être apaisée ce week-end, Ilévia à Lille et Transvilles à Valenciennes continuent de suivre les recommandations de la Préfecture et des forces de l’ordre.
Résultat : dès 20h, plus aucun tramway ne circulera à Valenciennes. Pour les lignes de bus 4, 30, 101, 104, 105 et 107, les derniers départs sont avancés. La ligne de bus Luciole, qui circule normalement tous les soirs de 21h30 à 1h du matin, est supprimée. Transvilles conseille de se référer aux horaires modifiés sur son site internet.
Du côté de la métropole lilloise, les bus du réseau Ilévia cesseront de circuler à 21h ce lundi 3 juillet. La reprise du trafic se fera progressivement dès 5h mardi matin.
Pour les tramways, les derniers départs auront lieu à 20h30 de la Gare Lille Flandres. La reprise du trafic aura lieu mardi matin aux horaires habituels.
Concernant les métros, la ligne 1 circulera normalement jusque 22h30. Elle sera ensuite à l’arrêt, dans le cadre des travaux menés sur la ligne. Les bus relais ne circuleront pas ce lundi soir. La ligne 2 du métro circule, elle, normalement mais la station Porte de Douai reste provisoirement fermée en raison d’un incendie ayant engendré des dégâts matériels.
Suite à des dégradations intervenues dans le cadre des violences de ces derniers jours, plusieurs stations du réseau V'lille sont également perturbées. La situation étant susceptible d’évoluer, Ilévia invite l’ensemble des voyageurs à consulter l’information trafic en temps réel sur ilevia.fr.