VIDÉO. Écoutez "Viens je t’emmène" de France Gall repris par les Lillois du groupe Myriagon

Au milieu de la végétation luxuriante du Jardin des plantes de Lille, le tube "Viens je t’emmène" de France Gall est repris par les six Lillois du groupe MyriagonUne voix chaleureuse, un arrangement qui swingue … À écouter absolument !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Viens je t'emmène" de France Gall repris par Myriagon

"On a choisi de jouer "Viens je t’emmène" de France Gall, car c’est un morceau en français et c’est un thème qui parle d’invitation au voyage. Cette chanson est assez raccord avec ce qu’on a pu faire auparavant", explique la chanteuse Amélie.
 

 

Qui sont les musiciens de Myriagon ?

Ces joyeux-là sont six musiciens. Vincent joue des baguettes à la batterie et l'harmonica est tenu par Cédric. Romain, lui joue du piano. Le bassiste, c'est Rémi, et Fabien, lui, est à la guitare. La voix, si juste et étonnante, est celle d'Amélie.  

"Un myriagon, c’est un polygone à 10.000 côtés. Ça résume bien notre envie d’avoir 10.000 influences dans notre musique, parmi lesquelles de la funk, de la soul, du jazz," explique le Pianiste Romain.
 


"Plus qu’un simple groupe de musique, ils ont créé en trois ans un véritable cocon au sein duquel tous les talents peuvent s’exprimer", nous disent-ils

Myriagon s'inspire donc du monde qui l'entoure et de la nature qui la forme.

Le groupe a posé ses instruments dans la serre équatoriale de Lille pour reprendre le tube de France Gall.

"On a choisi ce lieu parce qu’il est en raccord avec la thématique de notre disque où les métaphores sur la nature sont continuellement présentes comme dans notre imagerie. Comme sur la pochette de notre album qui a été faite par l'artiste Arthur Lemaître et qui représente une nature luxuriante," nous glisse le guitariste Fabien.


Depuis 2015, Myriagon a composé Tree House, un EP en 2017 et le clip éponyme en 2018.

 

Le clip "Tree House"

Une voix, une forêt, des musiciens, un ruisseau… un retour aux sources où la clarté d’une voix et la douceur de quelques notes invitent au voyage !
 

 

Les futurs événements du Jardin des plantes

Le dimanche 24 mars à 15h30, le Jardin des plantes organise une visite guidée de la serre équatoriale.
Gratuit, sur inscription : Jardindesplantes@mairie-lille.fr / 306 rue du jardin des plantes - 59000 LILLE / 03.62.26.08.28 

Le samedi 6 avril  de 10h à 18h, le Jardin des plantes organise un marché de plantes utiles et comestibles. 
Le programme est par ici et les infos utiles sont par .