• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDÉO. À Lille, Thomas Fersen chante avec 250 choristes amateurs

© France 3
© France 3

Le concert de Thomas Fersen affichait complet, samedi soir au Grand Sud à Lille. Il était accompagné par 250 choristes lillois. 

Par France 3 Nord

Un assassin en chemise de nuit... C'est déguisé dans ce personnage farfelu que Thomas Fersen a débuté son concert, samed soir à Lille, devant une salle du Grand Sud qui affichait complet. Pour son nouveau spectacle, le chanteur français se faisait accompagner par 250 choristes lillois. 

"Nous, on est plutôt habituées à chanter ensemble entre copines. Là, c'est super de pouvoir se greffer sur un terrain qui n'est pas forcément le nôtre", explique Marine Andrieux, de la chorale des Ch'titmoulkich.  Les 250 choristes n'ont répété qu'une seule fois avec Thomas Fersen, juste avant la représentation.
 
Thomas Fersen et 250 choristes lillois
Thomas Fersen et 250 choristes lillois au Grand Sud à Lille samedi 9 mars - France 3 Nord

Inviter des choristes amateurs à chanter avec des chanteurs plus connus, c'est le principe du festival "à vous de jouer", dédié aux pratiques amateurs, qui avait lieu du 6 au 10 mars à Lille. 

À 56 ans, le chanteur de La chauve-souris voit l'expérience d'un bon oeil : "C'est un moment de communion. J'aime ça, c'est plutôt rare aujourd'hui malheureusement".

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus