VIDEO. Maxime Tabart, le magicien des stars, cumule plus d’un milliard de vues sur les réseaux sociaux

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Le magicien Maxime Tabart réalise un tour 2.0 sur le plateau de "Vous êtes formidables" le 10 novembre 2022. ©FTV

C’est le plus doué de sa génération ! A 25 ans, le magicien Maxime Tabart est une star des réseaux sociaux. Il a publié en novembre 2022 "A ton tour", le guide ultime des meilleurs tours de magie.

Il a découvert la magie tout petit. Aujourd’hui, il est devenu le magicien des  stars et des réseaux sociaux. Autodidacte, Maxime Tabart dévoile ses secrets dans un livre, À ton tour, paru le 2 novembre 2022 aux éditions Marabout.

Il raconte : "C’est le livre que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé la magie. Tout le monde peut faire les tours qu’il y a dedans."

On y trouve cinquante tours de magie, réalisés avec des objets du quotidien. C’est en effet sa marque de fabrique : "Quand j’ai commencé dans la cour de l’école, je n’allais pas intéresser grand monde avec des cartes ! Alors qu’avec une trousse, un stylo ou les téléphones de l’époque, à clapet, là je pouvais intéresser."

Maxime Tabart a reçu sa toute première boite de magie à Noël à huit ans, un coffret de Sylvain Mirouf. Dans son livre, il se souvient : "J’ai ressenti à peu près la même chose que quand on a un coup de foudre. C’était évident, j’allais devenir magicien. J’étais un enfant timide ; dès que j’enfilais ma cape, je me transformais en quelqu’un d’autre, un garçon qui n’avait plus peur de s’exprimer en public. J’ai trouvé ma place, comme par magie et surtout grâce à elle !"

Et il continue : "Le plus magique dans tout ça, c’est que j’ai réalisé mon rêve d’enfant. J’y ai cru, j’ai bossé, j’ai insisté."

Les portes fermées, j’ai réussi à passer  à travers, car rien n’arrête un magicien. C’est comme ça qu’on devient un "prestidigit’acteur" de sa vie.

Maxime Tabart, magicien

En 2016, à 19 ans, Maxime fait une entrée fracassante à la télé. Il s’en amuse encore : "J’ai eu un rendez-vous avec Arthur qui a duré deux minutes ! J’ai déverrouillé son téléphone, en trouvant les six chiffres. La semaine suivante, j’étais dans son émission à faire de la magie pour des dizaines de célébrités ! J’ai commencé à poster des vidéos sur YouTube, puis Insta et TikTok. Maintenant, j’ai plus d’un milliard de vues sur les réseaux !"

Les stars en raffolent et les réseaux sociaux s’affolent. Ses vidéos, sans paroles, font le tour du monde. Kylian Mbappé, Omar Sy, DJ Snake, Benedict Cumberbatch ou Pierre Niney, tous sont bluffés !

En parallèle de la télé et des vidéos, Maxime Tabart a eu envie de rencontrer son public. Il a écrit un show, Rien n’est impossible, qu’il a joué à Paris dans la mythique salle du Point Virgule. Puis il est parti en tournée pendant deux ans, en remplissant des Zéniths.

Aujourd'hui, il travaille sur son prochain spectacle, prépare une boîte de magie et s’attelle à l’écriture d’une série... de magie bien sûr, pour une grande plateforme. Mais chut ! C’est un secret.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité