L'attaquant du PSG et de l'équipe de France est venu à Nîmes ce mercredi 12 octobre 2022 pour assister aux "rencontres inspirantes" organisées par son association Inspired by KM.
Ce n'est pas le Parc des Princes, ni le stade de France, mais dans les gradins des Arènes de Nîmes, ils faisaient du bruit ! 3000 enfants ont donné de la voix pour accueillir comme il se doit leur idole. Chose promise, chose due. A l'invitation de David Tebib, le Président de l'USAM, Kylian Mbappé est venu assister en personnes aux "rencontres inspirantes" organisées par son association Inspired by KM.
"Croire en ses rêves"
Et l'attaquant vedette du PSG et de l'équipe de France de football, championne du monde en 2018 en Russie, n'a pas caché sa joie de rencontrer tous ces jeunes. "J'étais encore un enfant il n'y a pas longtemps, a plaisanté la star qui souhaitait faire passer son message. Je veux que ces enfants aient la même opportunité que moi j'ai eu c'est à dire , cette chance que j'ai de croire en mes rêves. C'est quelque chose que j'ai envie de transmettre."
Dans la vie, il n'y a pas que des choses faciles, Les enfants doivent continuer à s'accrocher. Il faut leur donner les bons messages, les bons ingrédients, les guider mais c'est eux qui vont réaliser leurs rêves. Et j'espère sincèrement que tous les enfants qui sont ici vont y parvenir.
Kylian MBappé, attaquant du PSG
Pas un mot en revanche sur sa situation au PSG mais à la question d'un enfant, Kylian Mbappé a répondu qu'il rêvait aujourd'hui de remporter une seconde Coupe du Monde au Qatar.
Une équipe de stars
Pour ce déplacement, l'international français avait joué collectif et sélectionné une belle équipe : il est non seulement venu en famille, avec ses parents, mais aussi avec Jamel Debbouze, Michèle Laroque, le comédien Booder et les judokates Clarisse Agbégnénou et Audrey Tcheuméo. Jamel Debbouze qui, lui non plus, n'a pas boudé son plaisir apparemment. "On ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de monde et voir tout le travail des associations pour réunir ces familles, ces gamins, c'est super !"
Ecrit avec Pauline Pidoux et Federico Nicotra.