VIDEO. Tournoi des Six nations : ambiance et pronostics parmi les supporters avant le choc France-Italie à Lille

durée de la vidéo : 00h01mn21s
Le joueur du XV de France Thibaud Flament lors du match France - Italie pendant la Coupe du monde 2023
Rugby : Ambiance avant France - Italie ©A. Arnal / E. Quinart / E. Meriaux / France Télévisions

Alors que Lille accueille le XV de France et la Squadra Azzurra ce 25 février, les supporters croisés en amont du match veulent encore y croire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On va parier sur une victoire de France, 70 à 2 !" Dans les rues de Lille ce 25 février en fin de matinée, les fans de rugby commencent à affluer et à se motiver pour le match France Italie qui débute à 16h. La victoire de la France, ils y croient. Même quand on "n'y connaît rien en rugby", on a un avis, comme ces supporters croisés par une équipe de France 3.

50 000 personnes à Pierre Mauroy

Au Stade Pierre Mauroy, théâtre du match, près de 50 000 personnes vont assister au choc. "Je suis pas sûr qu'on va jouer très très bien", prédit un jeune supporter, qui déplore un "début de Six Nations compliqué". "J'espère qu'on va se reprendre et assurer un meilleur jeu face à l'Italie."

"Ça va être très serré, l'Italie joue très bien", peste un autre. Certes, la France, classée 4e, ne peut plus vraiment croire à une victoire. Mais face aux Azzuris, les supporters veulent encore y croire. 

Avec Augustin Arnal / Emmanuel Quinart

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information