Le député LFI qui a reconnu avoir giflé son épouse est convoqué devant la procureure de la République de Lille, le 13 décembre prochain dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
"Monsieur Quatennens a été convoqué à une comparution devant Madame le Procureur de la République sous la forme" de cette procédure, un "plaider-coupable", a précisé son avocate à l'AFP, confirmant une information de BFM TV. "Les faits retenus à son encontre sont la gifle" qu'il a avoué avoir donné à son épouse et des SMS envoyés "après leur séparation", a-t-elle précisé.
Contacté par France 3 le parquet de Lille a confirmé cette information.
Monsieur Quatennens a été convoqué à une comparution devant Madame le Procureur de la République
Avocate d'Adrien Quatennens
Le député a le choix de répondre ou non à cette convocation. S'il décide de se présenter devant le représentant du parquet au tribunal judiciaire de Lille, celui-ci lui proposera alors une peine sanctionnant les faits qu'il a admis. Si le parlementaire accepte la sanction, le dossier sera transmis à un juge qui procèdera à son homologation.
Le parquet a retenu la gifle que le député a confirmé avoir administrée à sa femme ainsi que les nombreux textos envoyés dans le contexte de leur séparation, il aurait en revanche, selon nos confrères de BFM TV, abandonné l'infraction de harcèlement qui pesait toujours sur l'élu.
Si Adrien Quatennens, décline la convocation ou refuse la proposition du magistrat, l'affaire sera alors renvoyée au 24 mars prochain.