Wavrin : environ 300 personnes pour la marche blanche en hommage à Yolan Delannoy

Environ 300 personnes se sont rassemblées ce samedi matin à Wavrin (Nord), en hommage à Yolan Delannoy, disparu mi-décembre et retrouvé mort dans la Deûle le 21 janvier dernier. 
À l'appel de la famille de Yolan Delannoy, quelque 300 personnes se sont retrouvées à Wavrin (Nord) dès 9h30 ce samedi matin, sous la pluie et dans le froid, pour un hommage à l'adolescent de 17 ans retrouvé mort fin janvier.
 

Lors de la marche blanche, des roses blanches ont été jetées dans le canal de la Deûle, où le corps de l'adolescent avait été retrouvé le 21 janvier dernier. Il était porté disparu depuis le 15 décembre.
 


Aucune piste pour le moment privilégié

Yolan Delannoy avait quitté le domicile familial à Wavrin, près de Lille, le 15 décembre dernier; et n'avait depuis plus donné signe de vie. La gendarmerie avait ouvert une enquête pour "disparition inquiétante" et dépêché d'importants moyens de recherche sur les communes avoisinantes. La brigade nautique de Calais, appuyée par les brigades fluviales de Douai et de Noyon, avaient également sondé la Deûle.
 
La compagnie de gendarmerie de Lille, appuyée par la section de recherches, avait constitué le groupe d'enquête "Yolan 59", qui avait entendu 80 personnes dans ce dossier un mois après la disparition du jeune homme. 
 
Yolan


Depuis que le corps de Yolan a été retrouvé le 21 janvier dans la Deûle, une information judiciaire a été ouverte. Aucune piste n'est pour le moment privilégiée. 

Une cagnotte a également été mise en ligne par la famille sur Leetchi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers marche blanche