Zoo de Lille: les deux bébés pandas roux ont été baptisés Meï et Pyaro

Après la naissance, le 17 juillet dernier de deux petits pandas au Zoo de Lille, la ville a soumis au vote du public le prénom des bébés. Plus de 4 000 personnes ont participé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le public a choisi ! Les deux petits pandas roux qui sont nés au zoo de Lille en juillet dernier, de l'union de Ruaridh et de leur mère Mambo, ont désormais un prénom. Ils s'appellent Meï pour la femelle et Pyaro pour le petit mâle. 

Plus de 4 000 personnes se sont mobilisées en ligne pour voter parmi les cinq prénoms proposés par le zoo : Sundara, Meï, Haling, Pyaro ou Sikkim. 

D'après des sites de traduction, Meï signifierait en chinois : "beauté, bourgeon" et Pyaro, "mignon" en Nepali, l'un des pays d'origine du panda roux qui vient majoritairement de l'Asie, dans la chaine de l'Himalaya. 

Il faudra encore patienter avant de pouvoir espérer apercevoir le frère et la sœur. Le zoo de Lille a précisé qu'ils se trouvaient toujours à l'abri dans leur nid, auprès de leur mère. "Les observations des soigneurs animaliers comme les examens vétérinaires montrent que les petits se portent bien", ajoute le communiqué de presse.

Le zoo de Lille avait accueilli l'année dernière, le mâle Ruaridh, afin qu'il puisse se reproduire avec Mambo.

Cette naissance est une très bonne nouvelle pour le programme d’élevage européen (EEP) et la conservation de l’espèce. D’après l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), il resterait aujourd’hui moins de 10 000 pandas roux dans leur milieu naturel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information