• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Line Renaud désignée “femme la plus optimiste de France”

Line Renaud, incarnation de l'optimisme à la française. / © MaxPPP
Line Renaud, incarnation de l'optimisme à la française. / © MaxPPP

 Selon un sondage d’Opinion Way, la comédienne et chanteuse nordiste Line Renaud est, à 90 ans, qui incarne le mieux l’optimisme aux yeux des Français.

Par @f3nord

A 90 ans, "Mademoiselle from Armentières" a toujours autant la cote. Vendredi, Line Renaud recevra ainsi le prix de "la femme la plus optimiste de France", à Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne, à l'occasion de la journée internationale des Femmes.

Selon Paris-Match, cette récompense est décernée par Le Printemps de l’optimisme - un mouvement créé par le communicant Thierry Saussez - sur la base d'un sondage réalisé les 17 et 18 octobre derniers par Opinion Way.

L'institut a questionné ainsi un échantillon de 1063 personnes de plus de 18 ans, représentatif de la population française. Les sondés ont d'abord dû citer spontanément "la femme française vivante qui (...) incarne le mieux l’optimisme" puis choisir une personnalité dans une short-list finale de 5 noms.

 Line Renaud est arrivée en tête avec 29% des suffrages, devançant deux autres comédiennes : Mimie Mathy (25%) et Florence Foresti (17%).  Les deux autres personnalités figurant dans la liste étaient Sophie Marceau et Muriel Robin
 

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus