Bruno Genesio a été nommé mercredi 5 juin 2024 nouvel entraîneur du LOSC, en remplacement de Paulo Fonseca, a annoncé le club nordiste dans un communiqué. Il a signé pour deux saisons.
Après avoir entraîné Lyon et Rennes, Bruno Genesio va prendre place sur le banc de Lille, a annoncé le LOSC mercredi 5 juin 2024, actant le départ de son stratège Paulo Fonseca, pressenti à l'AC Milan.
Bruno Genesio "a paraphé un contrat de deux ans en faveur du club lillois", a précisé le LOSC dans un communiqué. Sans club depuis son départ d'un commun accord de Rennes en novembre 2023, Genesio va découvrir un 3e club français de premier plan, après ses débuts à l'Olympique lyonnais (2015-2019), ce qui confirme sa cote de popularité en Ligue 1.
Le LOSC et son président Olivier Létang sont heureux d’officialiser l’arrivée de 𝘽𝙧𝙪𝙣𝙤 𝙂𝗲́𝙣𝗲́𝙨𝙞𝙤 au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle pour les 2 prochaines années.
— LOSC (@losclive) June 5, 2024
Bienvenue Coach 👋
Le communiqué ⤵️
Sa capacité à faire confiance à des jeunes a aussi joué en sa faveur, puisque le Losc mise depuis plusieurs saisons sur son centre de formation, d'où sont récemment sortis Lucas Chevalier et Leny Yoro. "Bruno va nous permettre de poursuivre le travail entamé depuis deux saisons, que ce soit au niveau du jeu mis en place, de l'ambition et de notre volonté de toujours performer, du développement des jeunes talents, et plus globalement de l'évolution du LOSC", a indiqué son président Olivier Létang dans le communiqué.
Opération Ligue des Champions
L'arrivée de l'entraîneur de 57 ans dès le début du mois de juin va lui permettre de s'atteler très vite à son premier objectif : qualifier les Dogues en Ligue des Champions. Ils disputeront le 3e tour de qualification sous forme d'une double confrontation (6 ou 7 et 13 juillet) puis d'éventuels barrages (20 ou 21 et 27 ou 28 août).
Cinquième du championnat de ligue 1 en 2023, quatrième en 2024, en deux saisons, le bilan de Paulo Fonseca à la tête de l'équipe première du LOSC se solde par 46 victoires, 25 nuls et 17 défaites. Aujourd'hui, il est pressenti à l'AC Milan.
Voyez ce reportage de juin 2022, lorsque le technicien portugais arrivait à Lille.
Avec AFP