LOSC : le défenseur central expérimenté José Fonte va signer

José Fonte (à gauche), aux prises avec l'Uruguyen Luis Suarez, durant la Coupe du Monde 2018 en Russie. / © MAXPPP
José Fonte (à gauche), aux prises avec l'Uruguyen Luis Suarez, durant la Coupe du Monde 2018 en Russie. / © MAXPPP

L'international portugais José Fonte va s'engager pour deux années de contrat avec le LOSC, a annoncé le club ce vendredi. Un engagement qui sera définitif une fois que le défenseur central de 34 ans aura passé tous les tests médicaux. 

Par @F3Nord

La rumeur courait déjà depuis plusieurs jours, mais l'information est désormais officialisée par le LOSC. José Fonte, 34 ans, devrait très prochainement parapher un contrat de deux ans avec le club lillois. 

Le défenseur central, qui était titulaire avec la sélection portugaise durant le Mondial en Russie, arrive du club chinois de Dalian Yifang, où il était arrivé l'hiver dernier. l'international évoluait auparavant à West Ham en Premier League, où il avait débarqué en 2012 (4 saisons et demi à Southampton).

"Je tiens à remercier José pour sa confiance en notre projet. Après un Mondial réussi en Russie, il avait d’autres opportunités mais il a aimé l’ambition du club et va ainsi découvrir un nouveau championnat dont le niveau est en hausse constante. À n’en pas douter, c’est un élément qui nous apportera tant sur le terrain que dans le vestiaire", a déclaré le directeur général du LOSC Marc Ingla, sur le site du club.

Jose Fonte signera son contrat une fois qu'il aura passé avec succès tous les examens médicaux, fait savoir le LOSC.

Sur le même sujet

Les + Lus