• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le LOSC fait un match nul à Rennes et débloque son compteur à l'extérieur

La rencontre de dimanche 22 septembre s'est terminée sur un match nul 1-1 au Roazhon Park à Rennes. 

Par C.D.B.

Quelques jours après la débâcle d'Amsterdam, les hommes de Christophe Galtier ont sauvé les meubles face à Rennes. Malgré deux belles occasions en première période, il faut attendre le retour de la mi-temps pour que Jonathan Ikoné, unique buteur du LOSC de la rencontre, ouvre le score à la 46e minute. Le Breton Adrien Hunou réplique à la 68e, faisant revenir son équipe au score. 

À l'issue de la 6e journée de Ligue 1, Victor Osimhem reste le meilleur buteur à égalité avec le joueur lyonnais Moussa Dembele, à cinq buts chacun. 
 

Un résultat assez logique puisqu'aucune équipe n'est apparue supérieure à l'autre durant la rencontre. Le prochain match aura lieu mercredi à 19 heures pour le LOSC. 

 

La réaction de l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier

     "Je pense qu'on aurait mérité de l'emporter. C'est dommage, mais sur nos trois déplacements, c'est le meilleur contenu de match, aussi parce qu'on est restés à onze... Sur la première période, nous avons eu des situations très favorables face à un gardien très efficace. Il aurait fallu être plus adroits, plus justes techniquement, dans la dernière passe, le dernier tir, et marquer le deuxième but pour faciliter notre fin de match. On sait qu'ici il y a souvent des matches engagés et c'était le cas. Il nous a manqué de la réussite, le gardien adverse a fait des arrêts décisifs. J'ai demandé l'exclusion de Mendy mais les arbitres m'ont indiqué très clairement, et très vite, que le ballon filait en corner, donc il n'y avait pas carton rouge. L'égalisation et sévère, au moment où elle arrive et sur la situation qui a été checkée par le VAR: si José Fonte fait la même faute sur Niang, il y a penalty. Sur les dernières minutes, on a eu des difficultés, car l'envie de garder le résultat nous a empêchés de nous exprimer. Julien (Stéphan) a fait des changements qui ont apporté un vrai plus sur le plan offensif. Il a forcé la réussite et il a été récompensé".

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus