De retour de sélection avec le Maroc, le jeune défenseur du LOSC Hamza Mendy a du être opéré mercredi après une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il sera indisponible pendant 6 mois. Le LOSC envisage un recours contre la Fédération marocaine de football.
Hamza Mendyl, 19 ans, s'est blessé le 24 mars lors d'un match amical entre le Maroc et le Burkina Faso. "Le LOSC avait pourtant expressément sollicité le staff marocain afin que le joueur ne participe pas à la rencontre", indique le club nordiste dans un communiqué. "Le club avait justifié sa demande par la transmission de résultats d’IRM attestant de séquelles d’une entorse du ligament croisé antérieur du genou gauche dont souffrait le joueur et alertant sur le risque probable d’aggravement de cette blessure dans des conditions d’entraînement et, qui plus est, de compétition."Mendyl a du être opéré mercredi après une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il sera indisponible pendant 6 mois. Le LOSC dit désormais étudier "les recours juridiques possibles pour faire constater et réparer le préjudice important subi (...). "Il se réserve ainsi le droit d'intenter toute action utile contre la Fédération Marocaine afin de défendre au mieux les intérêts du club et de ses joueurs". A noter que l'entraîneur de la sélection marocaine qui a titularisé Mendyl pour ce match n'est autre qu'Hervé Renard, l'ancien entraîneur du LOSC.
Le jeune arrière gauche n'a joué que deux matches officiels cette saison avec Lille, dont un seul en Ligue 1. Mais les Dogues - qui doivent composer avec l'absence d'Adama Soumaoro, victime d'une rupture du tendon d'Achille droit mardi contre Monaco, et l'indisponibilité de Marko Basa qui revient de blessure - auraient peut-être eu besoin de ses services d'ici la fin de la saison.