Ethan Mbappé, Thomas Meunier et Ngal'ayel Mukau se sont exprimés pour la première fois depuis leur arrivée à Lille. Premier objectif affiché : assurer la qualification en ligue des champions la saison prochaine
La semaine prochaine, un défi majeur attend le LOSC pour le troisième tour préliminaire de la ligue des champions. Les Dogues recevront pour cette rencontre aller la redoutable équipe turque de Fenerbahce. Un choc qui n'effraie pas les trois nouvelles recrues du LOSC présentes aujourd'hui au domaine de Luchin
C'est justement pour ce genre de match qu'a été recruté l'expérimenté Thomas Meunier. Il apprécie d'être le "grand frère" des plus jeunes éléments de l'équipe. Le défenseur Belge, 32 ans, ancien joueur du PSG, connaît bien le championnat turc. Il vient en effet de passer quelques mois au club de Trabzonspor où il a disputé 14 matchs. "Fenerbahçe a pas mal de moyens on l'a vu avec la signature de leur nouvel entraîneur." Il s'agit en effet de l'expérimenté José Mourinho.
Thomas Meunier ajoute à propos du futur adversaire du LOSC : "Ils ont fait quelques beaux transferts,ils ont un très bon groupe. L'an dernier ils ont fini deuxième de leur championnat ça ne va pas être facile mais on a énormément de qualités, je n'ai pas de doutes qu'on leur posera énormément de difficultés. Jouer là-bas ça sera survolté, passionné, un partage d'émotions, on ira là-bas avec beaucoup de motivation et d'envie."
🎙️T. Meunier : « J’ai déjà eu l’expérience à Dortmund et Trabzonspor d’encadrer des plus jeunes joueurs. C’est plus un rôle de grand frère que je vais avoir ici. Je suis là pour les encourager et les pousser à réussir. Je serai là pour les accompagner. » pic.twitter.com/iPcDYhbE2t
— LOSC (@losclive) August 1, 2024
Ethan Mbappé est lui impatient de découvrir une telle ambiance. Lui aussi a porté les couleurs du PSG mais n'a disputé que quelques matchs. Il a ressenti le besoin de partir pour grandir et obtenir du temps de jeu, ce que devrait lui offrir le LOSC. Alors qu'il était sollicité par de grands clubs comme Le Réal Madrid, Séville, Dortmund ou encore l'Ajax d'Amsterdam, il a pourtant choisi Lille.
"Le discours du Président Olivier Létang m'a plu" explique-t-il, "le club a tout fait pour que je vienne" explique le jeune milieu de terrain âgé de 17 ans."Je dois travailler, me développer. Le projet qui était mis en place pour moi ici m'a facilité la tâche pour choisir. Le club a pu tout mettre en place pour me faire progresser, me faire travailler pour gagner du temps de jeu."
🎙️ E. Mbappé : « Ça va beaucoup mieux aujourd’hui suite à ma blessure à la cheville. Je vais pouvoir reprendre l’entrainement aujourd’hui. » pic.twitter.com/TU4HzgYaB3
— LOSC (@losclive) August 1, 2024
Une autre jeune recrue de 19 ans était aussi présentée à la presse aujourd'hui, Le jeune milieu de terrain belgo-congolais Ngal'ayel Mukau. Après une très belle saison dans le club de Malines, il portera désormais les couleurs du LOSC, un club où d'anciens joueurs l'ont inspiré tel Renato Sanchez ou encore Amadou Onana. "Ma mission est de devenir un joueur complet,aussi bien défensif qu'offensif, participer à chaque étape du jeu. Je sais que grâce à l'entraîneur Bruno Genesio je peux y arriver."
Un choc européen attend donc ces joueurs dès la semaine prochaine. Le LOSC recevra donc Fenerbahçe le mardi 6 août à 20h30. En raison de l'indisponibilité du Stade Pierre Mauroy durant les Jeux Olympiques, le match se déroulera exceptionnellement à Valenciennes au Stade du Hainaut.