Après avoir mené 2-0, les Lillois se contenteront du match nul face à l'Olympique Lyonnais ce samedi soir. Ils remontent provisoirement à la troisième place du championnat et restent invaincus à domicile.
Les Lillois ont bien failli réaliser l'exploit, mais se contenteront d'un match nul (2-2) face à l'Olympique lyonnais ce samedi soir, après avoir mené 2-0.
Un match nul somme toute logique. Sur le plan de la possession, les Lyonnais ont dominé le match. Mais en première mi-temps, les Dogues ont fait preuve d'un opportunisme et ont mis en avant leurs attaques rapides. Loïc Rémy inscrit son premier but avec les Lillois à la 17e minute. Nicolas Pépé double la mise une dizaine de minutes plus tard en inscrivant le second but lillois (28e).
Les Lillois terminent ainsi la première mi-temps avec deux buts d'avance sur les Lyonnais. La chance continue de sourire aux Lillois en début de seconde mi-temps : Memphis Depay rate complètement son pénalty, qui aurait permis à l'OL de revenir dans le match. Mais l'attaquant lyonnais joue ensuite un rôle décisif en faisant une talonnade pour Bertrand Traoré, qui inscrit le premier but lyonnais à la 63e minute de jeu.
La seconde mi-temps est intense et les occasions se multiplient. Les Lyonnais finissent logiquement par revenir au score à la 86e minute avec un but de Moussa Dembélé.
? "On n'est pas content parce qu'on n'a pas bien joué"
— CanalSportsClub (@CanalSportsClub) 1 décembre 2018
José Fonte, le défenseur lillois déçu du match nul de son équipe au micro d'@OLIVETALLARON dans le #CSC pic.twitter.com/aAqFngIgGN
Comme l'année dernière, Lille et Lyon se quittent sur un nul (2-2). Les Dogues, qui restent invaincus à domicile cette saison, remontent provisoirement sur le podium. Ils sont troisièmes du championnat, avant la rencontre entre Monaco et Montpellier samedi soir.
Les Lillois reprennent malgré tout du poil de la bête, après une série de matchs plus compliqués ces dernières semaines. Ils rencontreront Montpellier la semaine prochaine, pour une autre grosse rencontre du championnat.