LOSC : pourquoi les entraînements sont-ils tous fermés au public et aux médias ?

Les supporters, les enfants et les médias qui avaient l'habitude de voir des bouts d'entraînement au LOSC doivent ronger leur frein...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Franck Passi qui dirige les entraînements du LOSC : cette image, aucun supporter ou journaliste ne l'a jamais vue de ses propres yeux. Depuis son arrivée au LOSC (le 14 février), aucune séance n'a été ouverte à la presse ou au public. Certes, la chaîne officielle du club publie parfois des vidéos, mais cette "fermeture" est nouvelle à Lille.

Jusqu'ici, régulièrement, les médias avaient la possibilité de filmer de temps en temps quelques images de l'entraînement. Et le public était invité (environ une fois par mois) à venir assister à une séance. Avec en prime, quelques autographes et photos possibles avec les joueurs. Bon pour la convivialité, la communication et l'image.

Désormais, invariablement, sur le calendrier posté par le site officiel, on peut lire "Fermé au public", comme le montre la capture d'écran ci-dessous.

A quoi est dûe cette fermeture qui n'est pas dans la tradition du LOSC de ces dernières années ? Le service presse nous a fait savoir que cette décision n'était pas la sienne.

La nouvelle direction ? L'entraîneur ? Nous avons posé la question à Franck Passi ce jeudi. Voici sa réponse : "La presse pourra assister peut-être dans l'avenir aux entraînements. Au début, lorsqu'on se prépare... En plus, j'avais peu de temps, peu de temps pour avoir des résultats. Donc peu de temps pour avoir des résultats, des fois, il faut avoir des relations avec les joueurs qui sont mieux lorsqu'elles restent intimes. Dans l'avenir, j'ouvrirai peut-être un jour par semaine les entraînements au public et à la presse..."

©France 3
La réponse de Franck Passi, mi-surpris, mi-gêné par notre question, ne permet pas entièrement de comprendre la situation puisqu'avant même son arrivée et celle des recrues, le LOSC avait déjà fermé ses entraînements. L'ordre vient-il de plus haut ? Le LOSC est-il un club en voie de fermeture ? On va attendre un peu avant de répondre...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information