Cet article date de plus de 4 ans

LOSC : Renato Civelli veut partir au mercato

Le défenseur argentin du LOSC Renato Civelli a confirmé ce vendredi dans L'Equipe son départ du LOSC au prochain mercato d'hiver en janvier.
Ce n'est pas vraiment une surprise. Renato Civelli ne sera probablement plus lillois en janvier prochain. Le défenseur argentin, âgé de 33 ans, a annoncé à L'Equipe ce vendredi qu'il entendait plier bagages. "Pour Noël, je rentre définitivement en Argentine", a-t-il déclaré, assurant avoir informé de son choix ses dirigeants et son ex-entraîneur Frédéric Antonetti il y a trois semaines. "J'ai failli partir en juin. Je ne cache pas que jouer la C3 (Ligue Europa NDR) était un objectif personnel. (...) Je vais continuer à jouer en Argentine. Je n'ai pas encore de club. Car mon idée est plutôt familiale. Mais je vais bien trouver".

Renato Civelli - dont le contrat au LOSC court jusqu'en juin 2017 - doit encore trouver un accord avec ses dirigeants pour rompre son engagement. "J'ai discuté avec les nouveaux (Gérard Lopez et son équipe NDR) et les anciens dirigeants", explique-t-il. "J'ai dit que par respect dû au club il fallait que nous trouvions un terrain d'entente. Je ne m'inscris pas dans le nouveau projet. Je ne sais pas si les nouveaux dirigeants m'y inscrivent. Mais j'aime bien les choses claires. (...) Je n'ai pas l'impression de quitter le navire. Il reste six mois de compétition. J'ai la certitude que l'on va finir dans les dix premiers. Mais je répète que, pour le haut niveau, il faut être à 100%".

Renato Civelli était arrivé au LOSC la saison dernière, en provenance du club turc de Bursaspor. Il avait joué auparavant à l'OGC Nice et à l'Olympique de Marseille.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport mercato