La Madeleine : des parents de jumelles trisomiques harcelés par des voisins

Moqueries, insultes, dégradations...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quotidien décrit par Karine et David Herf, 42 et 50 ans semble presque invivable. Il y a quelques jours, ils ont décidé de parler dans La Voix du Nord. Pour, espèrent-ils, "créer un électrochoc". Dans cette rue de La Madeleine (près de Lille), quelques mineurs issus de deux familles ne cessent de s'en prendre au couple et à leur deux filles, jumelles atteintes de Trisomie 21. 

«  Ils se moquent de nos filles parce qu’elles sont trisomiques, ils les appellent les mongoles». «  Dès que je sors, je me fais insulter, et parfois frapper. La dernière fois, je rentrais de chez le coiffeur, la jeune fille est arrivée et elle m’a frappée. Il y a deux semaines, on était en confrontation au commissariat de La Madeleine, je me suis fait insulter tout le long.  »

Enfer


Karine et David Herf ont déposé plainte, signalé le problème à la mairie, écrit des courriers... Mais pour l'instant, rien n'y fait. La mairie de La Madeleine a expliqué à 20 minutes que l'une des familles des mineurs mis en cause s'est vu suspendre les aides «facultatives» du CCAS. Et elle mise sur la vidéosurveilalnce (une caméra est installée dans la rue).

Le couple, lui, envisage de déménager. Pour ne plus vivre cet "enfer".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information