Moqueries, insultes, dégradations...
Le quotidien décrit par Karine et David Herf, 42 et 50 ans semble presque invivable. Il y a quelques jours, ils ont décidé de parler dans La Voix du Nord. Pour, espèrent-ils, "créer un électrochoc". Dans cette rue de La Madeleine (près de Lille), quelques mineurs issus de deux familles ne cessent de s'en prendre au couple et à leur deux filles, jumelles atteintes de Trisomie 21.
« Ils se moquent de nos filles parce qu’elles sont trisomiques, ils les appellent les mongoles». « Dès que je sors, je me fais insulter, et parfois frapper. La dernière fois, je rentrais de chez le coiffeur, la jeune fille est arrivée et elle m’a frappée. Il y a deux semaines, on était en confrontation au commissariat de La Madeleine, je me suis fait insulter tout le long. »
Enfer
Karine et David Herf ont déposé plainte, signalé le problème à la mairie, écrit des courriers... Mais pour l'instant, rien n'y fait. La mairie de La Madeleine a expliqué à 20 minutes que l'une des familles des mineurs mis en cause s'est vu suspendre les aides «facultatives» du CCAS. Et elle mise sur la vidéosurveilalnce (une caméra est installée dans la rue).
Le couple, lui, envisage de déménager. Pour ne plus vivre cet "enfer".