Manche : nouveau record pour le nageur de l'extrême Stève "le phoque" Stievenart

Publié le
Écrit par Yacha Hajzler
Le nageur de l'extrême Stève Stievenart, dit "Stève le phoque".
Le nageur de l'extrême Stève Stievenart, dit "Stève le phoque". © Stève Stievenart

Stève Stievenart, nageur de l'extrême originaire du Nord, devient le premier nageur à avoir affronté la Manche aussi tard dans l'hiver. Une véritable performance, au vu des conditions climatiques extrêmes.

Plus besoin de le présenter : Stève Stievenart dit "le phoque", 43 ans, s'est fait une réputation bien au-delà de son Nord natal. Ancien marathonien devenu nageur de l'extrême, ses exploits dans les eaux glacées fascinent tout autant que son caractère jovial et la leçon de vie qu'il donne à travers son parcours. 

Après des performances remarquées, comme la traversée du lac Baïkal en Russie, ou le tour de Manhattan dans une eau si polluée qu'il faut se garder de l'avaler, Stève Stievenart vient de battre un nouveau record, annoncé par l'Equipe. La traversée de la Manche, tout le monde ne s'y frotte pas. En hiver, pour ainsi dire, plus personne ne s'y frotte. Le dernier fou l'avait tenté le 3 novembre 2016.

Mais en prenant la mer le 11 novembre, Stève Stievenart le coiffe au poteau et lui vole son record : il est le premier nageur de l'histoire à traverser la Manche aussi tard dans l'hiver. "Ce 11 novembre restera gravé dans ma mémoire. En effet, je viens de réaliser en 16h47 une performance incroyable" écrit le sportif de l'extrême sur son compte instagram.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.