Stève Stievenart, nageur de l'extrême originaire du Nord, devient le premier nageur à avoir affronté la Manche aussi tard dans l'hiver. Une véritable performance, au vu des conditions climatiques extrêmes.
Plus besoin de le présenter : Stève Stievenart dit "le phoque", 43 ans, s'est fait une réputation bien au-delà de son Nord natal. Ancien marathonien devenu nageur de l'extrême, ses exploits dans les eaux glacées fascinent tout autant que son caractère jovial et la leçon de vie qu'il donne à travers son parcours.
On le surnomme "le phoque". Ancien marathonien, il a pris près de 50kg en suivant le régime du mammifère marin pour pouvoir résister aux eaux glaciales. Son défi : la traversée du lac Baïkal à la nage. Brut a rencontré Stève Stievenart. pic.twitter.com/N3StLsPrnV
— Brut FR (@brutofficiel) July 12, 2021
Après des performances remarquées, comme la traversée du lac Baïkal en Russie, ou le tour de Manhattan dans une eau si polluée qu'il faut se garder de l'avaler, Stève Stievenart vient de battre un nouveau record, annoncé par l'Equipe. La traversée de la Manche, tout le monde ne s'y frotte pas. En hiver, pour ainsi dire, plus personne ne s'y frotte. Le dernier fou l'avait tenté le 3 novembre 2016.
Mais en prenant la mer le 11 novembre, Stève Stievenart le coiffe au poteau et lui vole son record : il est le premier nageur de l'histoire à traverser la Manche aussi tard dans l'hiver. "Ce 11 novembre restera gravé dans ma mémoire. En effet, je viens de réaliser en 16h47 une performance incroyable" écrit le sportif de l'extrême sur son compte instagram.