Manche : nouveau record pour le nageur de l'extrême Stève "le phoque" Stievenart

Stève Stievenart, nageur de l'extrême originaire du Nord, devient le premier nageur à avoir affronté la Manche aussi tard dans l'hiver. Une véritable performance, au vu des conditions climatiques extrêmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus besoin de le présenter : Stève Stievenart dit "le phoque", 43 ans, s'est fait une réputation bien au-delà de son Nord natal. Ancien marathonien devenu nageur de l'extrême, ses exploits dans les eaux glacées fascinent tout autant que son caractère jovial et la leçon de vie qu'il donne à travers son parcours. 

Après des performances remarquées, comme la traversée du lac Baïkal en Russie, ou le tour de Manhattan dans une eau si polluée qu'il faut se garder de l'avaler, Stève Stievenart vient de battre un nouveau record, annoncé par l'Equipe. La traversée de la Manche, tout le monde ne s'y frotte pas. En hiver, pour ainsi dire, plus personne ne s'y frotte. Le dernier fou l'avait tenté le 3 novembre 2016.

Mais en prenant la mer le 11 novembre, Stève Stievenart le coiffe au poteau et lui vole son record : il est le premier nageur de l'histoire à traverser la Manche aussi tard dans l'hiver. "Ce 11 novembre restera gravé dans ma mémoire. En effet, je viens de réaliser en 16h47 une performance incroyable" écrit le sportif de l'extrême sur son compte instagram.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information