Grégoire Boidoux, 19 ans, décède des suites d'un arrêt cardiaque survenu jeudi 3 novembre lors d'un entraînement de rugby avec l'OMR

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Pall

Le club Olympique Marcquois Rugby, OMR, a annoncé dans un communiqué le décès du joueur espoir ce dimanche 6 novembre.

"Grégoire venait de rejoindre les rangs de l’OMR, en provenance du centre de formation de l’Aviron Bayonnais, où il évoluait avec l’équipe Espoirs.

Au cours de l’entraînement des Espoirs Nationaux qui se déroulait jeudi soir 3 novembre, entre 19h et 21h, au Stadium MEL à Villeneuve d'Ascq, Grégoire a été victime d'un arrêt cardiaque inopiné alors qu'il participait à un exercice sans intensité particulière.

Il avait immédiatement été pris en charge par les services de secours du SDIS 59 et du SAMU qui l'avaient transféré aux urgences du CHR de Lille. Il est décédé de causes naturelles", explique dans un communiqué la direction du club qui présente ses condoléances à la famille et aux proches du joueur. 

Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les membres du club. Une minute d'applaudissement en l'honneur de Grégoire sera observée lors des prochains matchs du club. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité