Aulnoye-Aymeries : un automobiliste fonce volontairement sur un piéton, et en percute deux

Un automobiliste a délibérément foncé sur un piéton, dimanche soir dans le quartier de la gare à Aulnoye-Aymeries, et en a blessé un deuxième dans sa folle manoeuvre. Il a été interpellé et placé en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un différend entre deux spectateurs du festival des Nuits Secrètes d'Aulnoye-Aymeries qui rait pu virer au drame, dimanche vers 20h30, près de la gare de la ville, en dehors du dispositif policier mis en place pour l'événement.

L'un des deux protagonistes, au volant de sa Golf, a délibérément foncé sur le deuxième qui circulait à pied, percutant un autre passant dans la manoeuvre avant de prendre la fuite, selon une source policière qui confirme une information de La Voix du Nord. Ce dernier, un cheminot originaire de la région de Toulouse qui venait prendre son service, a été blessé. Il a été conduit à l'hôpital et a déposé plainte.

L'homme visé par l'automobiliste, âgé de 31 ans, a lui refusé son transport vers le centre hospitalier, n'a pas déposé plainte et a quitté les lieux par ses propres moyens.


Le chauffard interpellé chez lui


le chauffard en fuite  a été interpellé une demi-heure après les faits à son domicile de Leval, puis a été placé en garde à vue au commissariat de Maubeuge. Déjà connu des services de police, il est âgé 21 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait reçu une claque plus tôt dans la journée par l'homme sur lequel il a voulu foncer. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information