Crues dans le Nord : un homme de 70 ans décède à Berlaimont, pris par les eaux de la rivière Sambre

Alors que le Nord et le Pas-de-Calais sont toujours placés en vigilance orange pour crues, un homme de 70 ans est décédé à Berlaimont, pris par les eaux de la rivière Sambre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est produit à Berlaimont, alors que le Nord - et plus particulièrement l’avesnois - a connu un épisode de crues. Dimanche 31 janvier, il est environ 20 heures lorsque les pompiers se rendent dans le village, en bordure de Sambre, pour porter secours à un habitant pris par les eaux.

Un homme, âgé de 70 ans et demeurant route de Sassegnies, s’était rendu un peu plus tôt au fond de sa pâture pour vraisemblablement vérifier si sa hutte de chasse était inondée ou non. 

Après plusieurs minutes sans nouvelles, des membres de sa famille sont allés au fond du jardin et l’ont retrouvé, immergé dans les eaux de la Sambre en crue. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, les secours ont constaté son décès sur place.

La vigilance se poursuit dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le Nord et le Pas-de-Calais sont, ce lundi 1er février, toujours placés en vigilance orange pour crues. Les pompiers surveillent particulièrement trois cours d’eau : la Sambre, la Lys et la Canche.

En parallèle, des reconnaissances vont être effectuées sur terre comme dans les airs pour évaluer l’étendue des dégâts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information