Interpellation d'une adolescente à Maubeuge après une alerte à la bombe

Une adolescente de 15 ans a été interpellée et placée en garde à vue après avoir posté un message indiquant qu'une bombe allait être placée au commissariat de Maubeuge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une blague qui n'a pas vraiment fait rire les forces de l'ordre... Samedi dernier, vers 11h15, un message anonyme est posté sur la plateforme "ma sécurité" du gouvernement. Une personne vient d'indiquer qu'une bombe allait être placée au sein du commissariat de Maubeuge.

L'information est toute de suite prise au sérieux, une enquête est ouverte et "on découvre que cette même personne a déjà effectué d’autres signalements en outrageant à plusieurs reprises la police" nous indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Très vite, la mystérieuse source est identifiée : il s'agit d'une adolescente de 15 ans, qui, d'après nos informations, vit dans un foyer. Vers 18h30, elle est interpellée par les équipes de la sûreté urbaine.

Placée en garde à vue, la jeune fille admet être à l’origine de tous ces messages sur cette plateforme. Poursuivie du chef de menace de destruction par moyen dangereux, elle a été laissée libre à l'issue des auditions.

Selon la DDSP, "la justice a décidé d’une convocation devant l’officier de police judiciaire". L'adolescente pourrait être jugée prochainement devant le tribunal pour enfants d’Avesnes-sur-Helpe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information