VIDEO. “C'est fou ce que des néons peuvent faire comme effet” : Jeanfi Janssens a fait sa première à l'Olympia

© France 3
© France 3

L'humoriste de Maubeuge Jeanfi Janssens a foulé les mythiques planches de l'Olympia, à Paris, mercredi 8 et jeudi 9 janvier, pour son one man show qui fait la part belle à sa vie dans le Nord.

Par France 3

Le petit gars de Maubeuge s'est fait un nom à Paris : Jeanfi Janssens s'est produit cette semaine à l'Olympia, pour la première fois de sa carrière. 

"J'ai fait plein de salles, mais celle-là, je sais pas, il y a ce truc... C'est fou ce que des néons peuvent faire comme effet sur quelqu'un." Devant la salle de l'Olympia, à Paris, Janfi Janssens regarde son nom affiché en rouge, empli de fierté. 

Mercredi 8 janvier, il a foulé pour la première fois les planches de la mythique scène parisienne pour son one man show, lui qui était encore il y a cinq ans stewart pour AirFrance. 
 
Jeanfi Janssens

Le stress était don particulier, et ce dès les répétitions : "Il y a cinq ans j'étais encore dans un avion en train de donner des plateaux, donc j'imaginais pas que ce que j'écrivais dans ma chambre d'hôtel, en blagounettes que je servais aux passagers, j'en ferais, cinq ans après, l'Olympia et que ça se transformerait en spectacle" , explique-t-il, visiblement ému.

Et le spectacle bien rodé, entre son ancienne vie de stewart chez Airfrance, son enfance dans le Nord, son homosexualité... Le tout avec un accent chti exacerbé.

Après le spectacle, proches et spectateurs sont unanimes. "Ça m'a serrée là, explique la mère de l'humoriste en se montrant sa gorge, j'étais fort émue. Je me suis dit, enfin il a quelque chose. Arriver là quand même, j'estime qu'il a bien travaillé." "Il est formidable vraiment, j'ai ri tout le temps", rajoute une spectatrice. 

Après l'Olympia, place à une tournée dans toute la France qui se terminera en mai, au zénith de Lille.

Sur le même sujet

Les + Lus