Les sapeurs-pompiers ont fait une terrible découverte hier. Après avoir été appelés pour un feu de voiture à Jeumont, ils ont découvert une dame de 79 ans dans le coffre du véhicule. Consciente, elle a été transportée à l'hôpital.
Qui donc en voulait à cette vieille dame ? Ce mercredi, peu après 19h, les pompiers du groupement 5 sont appelés place de la République, à Jeumont. Arrivés sur place, ils constatent que le véhicule n'est pas en feu mais en surchauffe : de larges fumées s'en échappent tout de même. "Le véhicule a été accidenté dans un champ, puis le conducteur l'a amené jusque dans le centre-ville", confirment les policiers.L'intervention des pompiers aurait pu s'arrêter là. Mais en faisant les vérifications d'usage, les secours ouvrent le coffre et y découvrent une dame de 79 ans, recroquevillée. "Elle était vivante", précisent les pompiers. Pas d'attaches, pas de blessures. La vieille dame est juste choquée. Elle est rapidement transportée au centre hospitalier pour des examens complémentaires.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce terrible fait-divers. Qui a laissé cette personne âgée dans un coffre avant de s'enfuir ? La voiture, de type Polo, appartenait à cette femme.
L'agresseur en voulait-il à son patrimoine ? Ou s'agit-il d'un accident étrange ? "Les investigations vont permettre de déterminer qui a fait ça", concluent les forces de l'ordre.