Jeumont : une dame de 79 ans retrouvée dans le coffre d'une voiture fumante

La voiture était garée place de la République, à Jeumont. / © Capture d'écran - Google Streetview 18-05
La voiture était garée place de la République, à Jeumont. / © Capture d'écran - Google Streetview 18-05

Les sapeurs-pompiers ont fait une terrible découverte hier. Après avoir été appelés pour un feu de voiture à Jeumont, ils ont découvert une dame de 79 ans dans le coffre du véhicule. Consciente, elle a été transportée à l'hôpital. 

Par Jeanne Blanquart

Qui donc en voulait à cette vieille dame ? Ce mercredi, peu après 19h, les pompiers du groupement 5 sont appelés place de la République, à Jeumont. Arrivés sur place, ils constatent que le véhicule n'est pas en feu mais en surchauffe : de larges fumées s'en échappent tout de même. "Le véhicule a été accidenté dans un champ, puis le conducteur l'a amené jusque dans le centre-ville", confirment les policiers. 

L'intervention des pompiers aurait pu s'arrêter là. Mais en faisant les vérifications d'usage, les secours ouvrent le coffre et y découvrent une dame de 79 ans, recroquevillée. "Elle était vivante", précisent les pompiers. Pas d'attaches, pas de blessures. La vieille dame est juste choquée. Elle est rapidement transportée au centre hospitalier pour des examens complémentaires. 

Enquête ouverte


Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce terrible fait-divers. Qui a laissé cette personne âgée dans un coffre avant de s'enfuir ? La voiture, de type Polo, appartenait à cette femme.

L'agresseur en voulait-il à son patrimoine ? Ou s'agit-il d'un accident étrange ? "Les investigations vont permettre de déterminer qui a fait ça", concluent les forces de l'ordre. 


Sur le même sujet

3 like : vos archives en 8 mm

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne