Mairieux : une cagnotte mise en place pour offrir une stèle à la petite Léa

© D.R & MAXPPP
© D.R & MAXPPP

Un mois après le drame, la famille de la petite Léa bénéficie d'un élan de solidarité.

Par Quentin Vasseur

La petite Léa ne sera pas oubliée. Un mois après la mort tragique de la fillette de deux ans et demi à Mairieux, près de Maubeuge, c'est la promesse que veut faire Angélique Dehainaut à sa famille dévastée, dont elle est proche.

À travers une collecte en ligne, sur le site Leetchi. cette habitante de Wignehies veut aider à financer une stèle en mémoire de l'enfant dont le meurtrier présumé, un adolescent de 14 ans, a été écroué fin mai.
 

Léalangepapillon - Leetchi.com

Pour un petit Ange Cet ange, ⭐cette petite étoile de deux ans et demi s'appelle Léa, arraché à sa famille par un assassin. Comment peut on enlever la vie d'un peti


"La collecte a été lancée il y a une semaine, mais elle avait du mal à démarrer" explique Angélique Dehainaut, qui a décidé de contacter les médias. "On était à 5 € il y a deux jours et on est montés à 240 € !". 
 

Angélique Dehainaut

Pour rendre hommage à Léa, assassinée, arrachée brutalement à sa famille. Pour pouvoir aider ses parents à financer sa stelle. Une collecte de dons à été mise en place sur leetchi Léalangepapillon...


Celle qui a créé la page Facebook "Léaangepapillon" dit avoir reçu de nombreux messages de soutien. Elle-même répond personnellement à chaque personne qui donne dix euros ou plus, et "une personne qui travaillait dans un Carrefour a proposé d'en parler à son patron pour lancer une collecte dans l'entreprise !"

La collecte, qui doit durer un mois, vise 8 000 euros. C'est le prix à payer pour que Léa puisse bénéficier d'une belle stèle funéraire sur sa tombe à Mairieux.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus