Mairieux : après la mort de Léa, Florian, 14 ans, écroué

Florian, le jeune adolescent de 14 ans qui était recherché après la découverte du corps dénudé d'une fillette de trois ans lundi dans un ruisseau à Mairieux, a été placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent a été présenté à un juge d'instruction de Valenciennes et écroué jeudi, a déclaré à l'AFP Me Christophe Boudard, se refusant à plus de précision concernant les chefs de mise en examen et les résultats de l'autopsie par "respect pour la famille de la victime".

"Une information judiciaire a été ouverte. Tout sera repris à tous les niveaux, tant au niveau de la personnalité qu'au niveau des éléments factuels", a-t-il ajouté, soulignant que "les faits sont dramatiques".

Le jeune homme, mineur déficient mental vivant au domicile des grands-parents de la victime, était activement recherché comme "témoin", "sa disparition étant concomitante à la découverte du corps de la petite fille", avait indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.


Retrouvée dans un cours d'eau


Lundi après-midi, les pompiers sont intervenus pour secourir cette fillette de trois ans découverte inconsciente dans un cours d'eau, au fond du jardin du domicile de ses grands-parents près de Maubeuge.



A leur arrivée, la victime, qui avait été sortie de l'eau par des proches, "était en arrêt cardio-respiratoire et malgré les tentatives de réanimation entreprises, la victime est décédée" sur place, ont affirmé les pompiers.



L'adolescent avait été retrouvé mardi après un appel à témoins lancé par les gendarmes pour retrouver l'adolescent.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité