Maubeuge : 9 coups de couteau dans un foyer d'insertion

Un pensionnaire d'un foyer d'insertion de Maubeuge a été sérieusement blessé lundi matin par neuf coups de couteaux, portés par son compagnon de chambre. Ce dernier, après avoir pris la fuite dans un premier temps, s'est finalement rendu à la police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réveil sanglant lundi matin dans le foyer Accueil et Promotion, situé rue Victor Hugo à Maubeuge. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été poignardé à neuf reprises, par son compagnon de chambre du même âge.

L'embrouille entre ces deux jeunes en difficulté a commencé vers 7h30 du matin, lors du réveil par une éducatrice. A l'ouverture de la chambrée, cette dernière a remarqué une forte odeur de cannabis, et a réprimandé les deux pensionnaires. Une situation de tension qui aurait mis le feu aux poudres entre les deux jeunes hommes. L'un s'est saisi d'un couteau à cran d'arrêt sur une table de chevet et a agressé l'autre de neuf coups de couteau au thorax, au dos et à un bras. 

Il se rend trois heures plus tard

La victime, restée consciente, saignait abondamment, notamment au niveau d'un biceps, profondément entaillé. elle a été transportée à l'hôpital, ses jours n'ont jamais été en danger. 

L'auteur des coups de couteau, lui, s'est enfui du foyer d'insertion pour prendre un train en direction de Lille. Il s'est arrêté à Valenciennes, où il s'est rendu au commissariat vers 10h30. Il a été placé en garde à vue et ramené au commissariat de Maubeuge, saisi de l'affaire. D'abord poursuivi pour tentative d'homicide, il sera finalement poursuivi pour violences aggravées. il doit être déféré ce mardi après-midi devant un magistrat.

Les deux jeunes hommes sont originaires du secteur. L'un est actuellement le compagnon de l'ancienne amie de l'autre, ce qui selon la police a peut-être pesé dans l'agression.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information