Un pensionnaire d'un foyer d'insertion de Maubeuge a été sérieusement blessé lundi matin par neuf coups de couteaux, portés par son compagnon de chambre. Ce dernier, après avoir pris la fuite dans un premier temps, s'est finalement rendu à la police.
Réveil sanglant lundi matin dans le foyer Accueil et Promotion, situé rue Victor Hugo à Maubeuge. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été poignardé à neuf reprises, par son compagnon de chambre du même âge.
L'embrouille entre ces deux jeunes en difficulté a commencé vers 7h30 du matin, lors du réveil par une éducatrice. A l'ouverture de la chambrée, cette dernière a remarqué une forte odeur de cannabis, et a réprimandé les deux pensionnaires. Une situation de tension qui aurait mis le feu aux poudres entre les deux jeunes hommes. L'un s'est saisi d'un couteau à cran d'arrêt sur une table de chevet et a agressé l'autre de neuf coups de couteau au thorax, au dos et à un bras.
Il se rend trois heures plus tard
La victime, restée consciente, saignait abondamment, notamment au niveau d'un biceps, profondément entaillé. elle a été transportée à l'hôpital, ses jours n'ont jamais été en danger.L'auteur des coups de couteau, lui, s'est enfui du foyer d'insertion pour prendre un train en direction de Lille. Il s'est arrêté à Valenciennes, où il s'est rendu au commissariat vers 10h30. Il a été placé en garde à vue et ramené au commissariat de Maubeuge, saisi de l'affaire. D'abord poursuivi pour tentative d'homicide, il sera finalement poursuivi pour violences aggravées. il doit être déféré ce mardi après-midi devant un magistrat.
Les deux jeunes hommes sont originaires du secteur. L'un est actuellement le compagnon de l'ancienne amie de l'autre, ce qui selon la police a peut-être pesé dans l'agression.