Mort de Léa, 3 ans à Mairieux : l'enquête s'oriente vers la piste criminelle

Le parquet d'Avesnes-sur-Helpe s'est déssaisi du dossier au profit de celui de Valenciennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mort de Léa, la fillette de trois ans dont le corps a été retrouvé dans un ruisseau près de chez ses grands-parents à Mairieux lundi, pourrait être d'origine criminelle.

Le parquet d'Avesnes-sur-Helpe s'est déssaisi du dossier au profit du parquet de Valenciennes


Selon le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe Jean-Francis Créon, "le parquet d'Avesnes-sur-Helpe s'est déssaisi du dossier au profit du parquet de Valenciennes", lequel a repris le dossier ce mercredi matin. Le dossier, requalifié, a été confié au pôle criminel de Valenciennes.

Mardi matin, un appel à témoin avait été lancé par la gendarmerie du Nord pour retrouver Florian, un garçon de 14 ans, déficient mental qui avait disparu au moment de la découverte du corps de Léa. L'adolescent avait été retrouvé en fin d'après-midi en Belgique, sain et sauf. 

Rien n'indique à ce stade si le garçon est impliqué dans la mort de la petite fille ou s'il en a été témoin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information