Un homme est décédé dans un feu d'appartement à Hautmont

Ce vendredi en début de soirée, un incendie s'est déclenché dans un bâtiment d'une quinzaine de logements à Hautmont, dans le Nord. Une vingtaine de personnes ont été évacuées, mais une victime était à déplorer par les secours.

Le drame est survenu dans la commune d'Hautmont (Nord) ce vendredi 22 décembre 2023, vers 18 heures. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés dans un immeuble de la rue Victor Hugo, situé au nord de la ville, pour un feu d'appartement.

L'incendie, déclaré au deuxième étage du bâtiment composé d'une quinzaine de logements, menaçait de se répandre au premier et troisième niveau. Dès 21 heures, les soldats du feu mobilisés ont pu maîtriser les flammes et évacuer une vingtaine de personnes.

Une personne portée disparue

Mais très vite, une personne manquant à l'appel est signalée par les habitants. En menant une reconnaissance dans les appartements, les pompiers ont découvert le corps de la personne disparue, qu'ils n'ont pas pu ranimer. L'identité de la victime n'est pas encore connue. Une autre personne se trouvant en état de choc a été prise en charge par les secours et transportée au centre hospitalier de Maubeuge.

Les quinze logements pris dans les flammes étant inhabitables, les vingt personnes évacuées ont été relogées par des proches. Une enquête pour rechercher les causes de l'incendie a été ouverte.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité