VIDÉO. Une voiture coincée à six mètres de haut, 28 pompiers mobilisés durant deux heures et demie pour secourir son conducteur

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi 22 décembre 2023, à Chaulnes, dans la Somme. L'accident a nécessité l'intervention de pompiers spécialisés dans le secours en milieu périlleux et montagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 0 h 45, ce vendredi 22 décembre, lorsque les pompiers sont appelés pour un véhicule en équilibre sur un pont à Chaulnes (Somme), au-dessus de rails SNCF, à 6 mètres de haut. Un homme, âgé de 37 ans, se trouve à son bord. 

Pour procéder à sa désincarcération, 28 sapeurs-pompiers sont mobilisés, en provenance des casernes de Rosières-en-Santerre, Péronne, Amiens-Catelas, Poulainville ou encore Saint Sauflieu. Parmi eux : des membres du SMPM (Secours en milieu périlleux et montagne), le nouveau nom du Grimp.

durée de la vidéo : 00h01mn07s
Au total, 28 sapeurs-pompiers ont participé à cette intervention atypique, ce vendredi 22 décembre. ©SDIS 80

Une intervention rare

Comme le montre les images ci-dessus, filmées par le SDIS 80, l'intervention a nécessité une certaine logistique. Le véhicule étant instable, les secours ont d'abord pris contact avec la victime à l'aide de l'échelle aérienne. La voiture a ensuite été sécurisée avec des sangles afin de pouvoir extraire la victime en toute sécurité.

Blessé léger, l'homme a été transféré au centre hospitalier de Péronne. Les circonstances de l'accident sont pour l'heure inconnues. Au total, l'intervention aura duré deux heures et demie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information