VIDÉO. Une voiture coincée à six mètres de haut, 28 pompiers mobilisés durant deux heures et demie pour secourir son conducteur

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi 22 décembre 2023, à Chaulnes, dans la Somme. L'accident a nécessité l'intervention de pompiers spécialisés dans le secours en milieu périlleux et montagne.

Il est 0 h 45, ce vendredi 22 décembre, lorsque les pompiers sont appelés pour un véhicule en équilibre sur un pont à Chaulnes (Somme), au-dessus de rails SNCF, à 6 mètres de haut. Un homme, âgé de 37 ans, se trouve à son bord. 

Pour procéder à sa désincarcération, 28 sapeurs-pompiers sont mobilisés, en provenance des casernes de Rosières-en-Santerre, Péronne, Amiens-Catelas, Poulainville ou encore Saint Sauflieu. Parmi eux : des membres du SMPM (Secours en milieu périlleux et montagne), le nouveau nom du Grimp.

durée de la vidéo : 00h01mn07s
Au total, 28 sapeurs-pompiers ont participé à cette intervention atypique, ce vendredi 22 décembre. ©SDIS 80

Une intervention rare

Comme le montre les images ci-dessus, filmées par le SDIS 80, l'intervention a nécessité une certaine logistique. Le véhicule étant instable, les secours ont d'abord pris contact avec la victime à l'aide de l'échelle aérienne. La voiture a ensuite été sécurisée avec des sangles afin de pouvoir extraire la victime en toute sécurité.

Blessé léger, l'homme a été transféré au centre hospitalier de Péronne. Les circonstances de l'accident sont pour l'heure inconnues. Au total, l'intervention aura duré deux heures et demie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité