• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le zoo de Maubeuge rouvre ses portes pour la saison 2017

Après cinq mois d'hivernage, le zoo de Maubeuge rouvre ses portes aux visiteurs jusqu'au mois de novembre. L'occasion de retrouver les panthères du Sri Lanka, les stars du Zoo.

Par F.E avec Myriam SCHELCHER

Après sa fermeture hivernale, le Zoo de Maubeuge a rouvert ses portes au public samedi. Plus de 800 visiteurs ont retrouvé les oiseaux et les mammifères des cinq continents.

Eléphants, tigres blancs, aras, kangourous ou flamants roses, 300 animaux peuplent le zoo, pour 60 espèces. 



Le retour du printemps signifie aussi l'arrivée et le départ de certains pensionnaires. Tchaco, le loup à crinière d'Amérique, sera accompagné d'une nouvelle femelle.

Une panthère mâle du Sri Lanka est aussi attendue "pour reconstituer un couple", explique Jimmy Ebel le directeur du zoo. "Et notre panthère Singha partira pour le zoo d'Ostrava, en République Tchèque, dans le cadre du programme européen d'élevage."

Le Zoo de Maubeuge rouvre ses portes


La panthère, le loup à crinière ou les girafes font la particularité du Zoo de Maubeuge comme l'apprécie une visiteuse: "Ce sont des animaux que l'on ne verrait nulle part ailleurs, c'est pour cela que je suis venue."

Des Lillois ont aussi fait le trajet pour changer des pandas roux et des suricates présents au Zoo de Lille. Ce dernier rouvrira ses portes au public le 7 avril prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus