Le zoo de Maubeuge rouvre ses portes pour la saison 2017

Après cinq mois d'hivernage, le zoo de Maubeuge rouvre ses portes aux visiteurs jusqu'au mois de novembre. L'occasion de retrouver les panthères du Sri Lanka, les stars du Zoo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa fermeture hivernale, le Zoo de Maubeuge a rouvert ses portes au public samedi. Plus de 800 visiteurs ont retrouvé les oiseaux et les mammifères des cinq continents.

Eléphants, tigres blancs, aras, kangourous ou flamants roses, 300 animaux peuplent le zoo, pour 60 espèces. 



Le retour du printemps signifie aussi l'arrivée et le départ de certains pensionnaires. Tchaco, le loup à crinière d'Amérique, sera accompagné d'une nouvelle femelle.

Une panthère mâle du Sri Lanka est aussi attendue "pour reconstituer un couple", explique Jimmy Ebel le directeur du zoo. "Et notre panthère Singha partira pour le zoo d'Ostrava, en République Tchèque, dans le cadre du programme européen d'élevage."



La panthère, le loup à crinière ou les girafes font la particularité du Zoo de Maubeuge comme l'apprécie une visiteuse: "Ce sont des animaux que l'on ne verrait nulle part ailleurs, c'est pour cela que je suis venue."

Des Lillois ont aussi fait le trajet pour changer des pandas roux et des suricates présents au Zoo de Lille. Ce dernier rouvrira ses portes au public le 7 avril prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information