Le temps sera nuageux mais sec. Côté température, ne vous couvrez pas trop, il fera jusqu'à 27° dans les terres. Nous fêtons Irénée aujourd’hui.
La grisaille ambiante ne doit pas nous faire oublier l'été : il fera même doux , très doux, voire chaud par endroits. Sachez qu'il y a des nuages car une perturbation descend de l’Angleterre sur la Belgique en évitant la France. Les Hauts-de-France en marge ouest conservent un voile nuageux. Des nuages venus la nuit dernière, s'accrochent au littoral en ce début de journée, et ils s'enfoncent assez loin dans les plaines intérieures, avant de se dissiper le tout, sous un vent faible.
Les minimales restent élevées au-dessus de 15°
Ce mercredi, les nuages seront nombreux avec un temps sec. Le vent est faible à modéré.
Les minimales restent élevées à la côte : 15 à 17°, un peu moins hautes en intérieur sous les nombreux nuages d'une moitié nord-est de la région avec 11 à 14°, et plus fraîches au sud-ouest : 9 à 13°.
Quant aux maximales, comptez 19 à 23° sur les régions côtières, 24 à 27° dans l'intérieur des terres.
Et dans les trois jours qui viennent, des pluies annoncées
Jeudi, un front froid aborde les côtes le matin, apportant plafonds bas et pluie. Dans les terres, il prend un caractère orageux et évacue vers l'est en soirée. Le vent est variable faible avec des pointes proches de 50 km/h. Il fait 14 à 17° le matin, puis 23 à 27 dans les terres et 19 à 22 au littoral passé midi.
Vendredi est une journée de transition le ciel se voile progressivement par l'ouest. Le vent est modéré sur le Nord-Pas-de-Calais. Il fait 14 à 22°
Samedi, une perturbation pluvieuse traverse la région d'ouest en est. Le ciel se dégage par les côtes de la Manche en fin d'après-midi. Ça souffle assez fort près des côtes et on a 13 à 22°.
Aérer régulièrement son logement : le conseil du jour
Ce mercredi 28 juin, les conditions météorologiques similaires à celles d’hier limitent la formation d'ozone et l'indice reste moyen sur les Hauts-de-France. L’une des principales recommandations est d'aérer régulièrement son intérieur, au moins 2 fois 10 minutes par jour, quel que soit le temps. De cette façon, l’air est vite renouvelé.
Avec Catherine Degans