• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Nieppe : un individu retranché chez sa grand-mère après avoir poignardé un autre homme

Photo d'illustration. / © MAXPPP
Photo d'illustration. / © MAXPPP

Un homme de 20 ans a été arrêté samedi soir vers minuit, à Nieppe. Après avoir asséné un coup de couteau à un autre homme lors d'une rixe, près de la rue Faidherbe, il s'est retranché chez sa grand-mère. Un agent de la BAC a été blessé lors de son interpellation. 

Par Jeanne Blanquart

C'est une histoire "sur fond d'alcoolisation massive", précise les forces de l'ordre. Vers minuit, samedi soir, une bagarre éclate à proximité de la rue Faidherbe, à Nieppe. Un individu de 45 ans reçoit alors un coup de couteau sans gravité. Le détenteur de l'arme blanche s'enfuit et se retranche chez sa grand-mère, qui habite à proximité. 

A l'intérieur de la maison où sa grand-mère est présente, l'homme de 20 ans est toujours en possession de son couteau et insulte à plusieurs reprises les fonctionnaires de police. Un périmètre de sécurité est établi et plusieurs agents de la BAC, lourdement armés, décident de mener l'assaut. 

Comparution immédiate

En se débattant, le jeune homme parvient tout de même à blesser un policier à l'épaule, qui s'en sort avec 15 jours d'ITT mais dont le pronostic vital n'est pas engagé. 

Déféré au Parquet de Dunkerque, l'homme est passé en comparution immédiate ce lundi. Il a été condamné à 1 an de prison ferme dont un mois avec sursis. Il était déjà connu des services de police. 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus