Noordpeene : une jument retrouvée blessée dans une pâture, avec une plaie profonde

La gendarmerie d'Hazebrouck est "intéressée par toute information" qui pourrait faire avancer l'enquête.
© JEAN-MARC VASCO / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Une jument a été retrouvée avec une profonde plaie dans une pâture de Noordpeene (Nord), à la lisière du Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès de la gendarmerie d'Hazebrouck, confirmant une information de La Voix du Nord.L'animal présente une "plaie de 20 centimètres de long sur 3 centimètres de large", indique-t-on à la gendarmerie. "On pense qu'elle a été attaquée cette nuit". Le propriétaire a appelé les autorités vers 9H, ce matin.

Un enclos entourait la pâture, mais il n'y a "rien de visible" qui puisse démontrer une intrusion. "Il reste une possibilité qu'elle se soit fait ça toute seule, mais c'est peu probable".

"Ça m'a mis en colère parce que je comprends pas comment on peut mutiler des animaux, j'étais vraiment retourné", a réagi ce samedi le maire de la commune, Thierry Dehondt-Persyn.
Jument mutilée à Noordpeene : "J'étais vraiment retourné", réagit le maire
 

D'autres agressions dans le Nord et le Pas-de-Calais

Depuis plusieurs semaines, de nombreux propriétaires de chevaux découvrent leurs bêtes blessées presque partout en France. "Il y a aujourd’hui 153 enquêtes ouvertes en France dans plus de la moitié des départements", recensait le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le 7 septembre. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, on compte plusieurs cas à Preux-au-Bois, à Feignies et à Thiembronne.

Les expertises sur les faits survenus à Noordpeene sont encore en cours. La brigade de Hazebrouck, en charge de l'enquête, appelle quiconque pourrait avoir des informations sur un comportement ou un individu suspect dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 à Noordpeene à les joindre au 03 28 41 92 24.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers cheval animaux nature