Nord : faute de pouvoir faire du porte à porte, le calendrier des pompiers sera vendu chez les buralistes

Compte tenu de la crise sanitaire, les pompiers ne pourront pas vendre leur tradionnel calendrier en faisant du porte à porte. Pour les aider, les buralistes du Nord proposeront les calendriers contre dons dans leurs bureaux de tabac, à partir du 1er décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rituel qui n'aura pas lieu cette année : le traditionnel porte à porte des pompiers qui proposent leur calendrier de l'année à venir, contre un don en participation libre.

Pour des raisons sanitaires et sur décision préfectorale, les pompiers ne sont pas autorisés à le distribuer cette année.

Solidarité des buralistes 

Pour les aider, les buralistes du Nord (on en compte 700 dans le département) pourront être des points de vente pour écouler le stock de calendriers, commandés depuis le mois d'avril. 
 Comme lors du porte à porte, le calendrier n'aura pas de prix fixe. 

En plus des buralistes du Nord, d'autres commerces pourraient se joindre à cette initiative pour aider les pompiers à écouler leurs calendriers. 

Pour rappel, les fonds récoltés de ces dons servent les amicales des caserne, les pupilles ou d'autres associations partenaires. Il permet aussi de payer les assurances au cas où un pompier viendrait à être blessé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information