Nord : la gendarmerie appelle les commerçants des petites communes à la vigilance contre des cambrioleurs

Le groupement de gendarmerie du Nord appelle commerçants et particuliers résidant dans les petites communes du département à la vigilance, après qu'une "équipe" de cambrioleurs a sévi dans la nuit de samedi à dimanche dans la petite ville de Préseau, dévalisant un PMU notamment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie du Nord a lancé une alerte "VIGIDEL", en ce début de semaine, après une série de faits de cambriolages et tentatives perpétrés dans la nuit du 7 au 8 octobre à Préseau, dans l'arrondissement de Valenciennes.

Ainsi, les commerçants et notamment tenanciers de bars-PMU répertoriés en zone gendarmerie dans le département ont été appelés, par mail et/ou SMS, à la plus grande vigilance.
 

Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59

[ ATTENTION AUX COMMERÇANTS (BAR -TABAC) ] - VIGIDEL Mise en garde suite à un cambriolage d'un débit tabac/PMU sur la commune de PRESEAU la nuit dernière VOL de plusieurs liasses de jeux à...

Un PMU dévalisé

C'est dans un rayon d'à peine 300 mètres qu'une "équipe" a sévi dans la nuit de dimanche à lundi dans la petite commune de Préseau, qui ne compte même pas 2000 habitants.

Les voleurs se sont attaqué à un PMU, et entrant par effraction à l'arrière du commerce. Caisse, alcool, liasses de jeux à gratter et mêmes des bonbons ont été dérobés, pour un préjudice de plusieurs milliers d'euros

Un peu plus loin, ils ont cambriolé une maison en chantier, emportant avec eux de l'outillage professionnel. Ils ont également tenté de pénétrer par effraction dans deux autres logements habités, sans succès.

La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Valenciennes est chargée de l'enquête, afin d'identifier et stopper les auteurs de ces délits.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information