Orchestre national de Lille: Alexandre Bloch prolongé jusqu'en 2024 à la direction musicale

Alexandre Bloch, qui a succédé à l'emblématique Jean-Claude Casadesus à la direction musicale de l'Orchestre national de Lille (ONL) en 2016, a été prolongé jusqu'en juillet 2024, a annoncé ce mercredi l'institution.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Depuis plus de deux ans et demi", le jeune chef d'orchestre, 33 ans, "a impulsé une nouvelle dynamique tant sur le plan artistique avec les musiciens de l'orchestre qu'au niveau de la programmation en proposant de nouveaux formats", comme le "concert connecté" ou des ciné-concerts pour les petits à partir de deux ans, a indiqué l'ONL dans un communiqué.

Né à Angers, violoncelliste de formation et passé par les conservatoires de Tours, Orléans, Lille et Paris, Alexandre Bloch a vu sa carrière décoller avec l'obtention du prestigieux concours international de direction Donatella Flick en 2012, qui lui a permis d'accéder au poste de chef d'orchestre assistant au London Symphony Orchestra.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information