Otages libérés par le Hamas : Le sénateur du Nord Patrick Kanner parraine un otage Thaïlandais

Vingt-quatre otages ont été remis par le Hamas à Israël ce vendredi 24 novembre. Le sénateur du Nord Patrick Kanner, parrain d'un prisonnier thaïlandais, s'interroge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui sont les otages libérés par le Hamas ce vendredi après-midi ? Au total, vingt-quatre personnes ont été relâchées : treize Israéliens, dix Thaïlandais et un Philippin. Des libérations "qui n’enlèvent rien au caractère obscurantiste et terroriste du Hamas" affirme Patrick Kanner. Le sénateur du Nord fait partie des parlementaires qui parrainent un otage. 

Pongsak Thaenn : c'est le nom du travailleur thaïlandais que l'homme politique soutient. "C'est un symbole, par ce geste je veux exprimer ma solidarité et ma fraternité" assure-t-il. Cette opération a été récemment lancée par Mathieu Lefèvre, Président Renaissance du groupe d’amitié France-Israël du Palais Bourbon et Caroline Yadan, macroniste. 

Si Patrick Kanner cherche encore à savoir si Pongsak Thaenna appartient au groupe libéré, il "espère simplement qu’il soit encore en vie, qu’il pourra repartir rapidement en Thaïlande pour voir sa famille si c'est ce qu'il souhaite". Il ajoute : "je ne fais pas de hiérarchie entre Israélien ou Thaïlandais, ce sont tous des êtres humains, je pense à eux". Ceux qui ont été libérés subissent actuellement des examens médicaux en Israël. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité