Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe est arrivé en tête du Grand Prix de Fourmies, devant le Picard Arnaud Démare pourtant en tête pendant une bonne partie de la course.
Pascal Ackermann a remporté le 86e Grand Prix de Fourmies ce dimanche après-midi en franchissant d'un beau sprint la ligne d'arrivée devant le Picard Arnaud Démare (FDJ) et le Colombien Álvaro Hodeg. (Quick-Step)L'Allemand de l'équipe Bora-Hansgrohe succède à Nacer Bouhanni, vainqueur de l'édition 2017.
RÉSULTAT - @Gpfourmies
— Fan AG2R-La Mondiale (@fanAG2RLM) 2 septembre 2018
Victoire de Pascal Ackermann (Bora) devant Arnaud Demare (FDJ) et Alvaro Hodeg (Quick-Step). Belle course de @BenoitCosnefroy , @SamuelDumoulin est le meilleur de l'équipe dans le sprint au delà du Top 10. #GPFourmies @F3nord #LesRP pic.twitter.com/bp8iigXfS1
Âgé de 24 ans, le coureur n'en est pas à son premier fait d'armes : en 2011, il avait remporté le championnat du monde de vitesse par équipe en junior, et cette année déjà il avait remporté le championnat d'Allemagne sur route. Il est considéré comme un coureur très prometteur de la nouvelle génération.
Même s'il n'a pas l'envergure d'un Paris-Roubaix, le Grand Prix de Fourmies reste une compétition incontournable de la région. La compétition,