Poids lourd en feu sur l'A2 : la circulation a repris dans le sens Paris-Bruxelles

Depuis 11h30 ce vendredi 8 mars 2024, un poids lourd est couché sur l'ensemble des voies, sur l'autoroute A2 dans le sens Bruxelles-Paris. La circulation est coupée dans le sens Paris-Bruxelles. D'épaisses fumées noires s'échappent du camion, échoué au niveau de la commune de Vicq, dans le Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un véritable brasier a consumé un camion renversé sur l'autoroute A2 dans le sens Bruxelles-Paris. L'accident est survenu entre 11 heures et 11h30 ce vendredi 8 mars 2024, au niveau de l'échangeur de Vicq, dans le Nord. L'autoroute a réouvert dans le sens Paris-Bruxelles, mais plusieurs kilomètres de bouchons étaient toujours à constater en début de soirée.

"Le poids lourd est actuellement couché sur l'ensemble des voies de circulation, touchant également le terre-plein central", faisait savoir le préfet de la zone de défense et de sécurité du Nord. Les pompiers sont arrivés sur place rapidement et ont combattu les flammes pendant plusieurs heures. Celles-ci s'élevaient sur plusieurs mètres (voir vidéo) et produisaient d'épaisses fumées noires. Le camion transportait des aérosols de liquide de refroidissement.

Dans le sens Bruxelles-Paris, la sortie a été mise en place au niveau de l'échangeur "Vicq". Mais la Préfecture conseille toujours d'éviter absolument le secteur. "Un balisage est en train d'être posé pour rouvrir l'autoroute dans la soirée en effectuant une chicane avec la bretelle d'accès de l'échangeur 25", annonçait la préfecture dans son dernier communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information