Depuis près d'une semaine, le Nord subit un épisode de pollution. Après l'ozone le week-end dernier, ce sont les particules fines qui menacent l'air du département ce samedi.
L'épisode de pollution qui touche les Hauts-de-France depuis près d'une semaine n'est pas terminé dans le Nord. Le département reste en alerte orange ces 15 et 16 août, en raison d'une qualité médiocre de l'air ambiant.
L'agglomération dunkerquoise est particulièrement concernée. Selon l'Atmo, l'association de surveillance de la qualité de l'air, l'épisode devrait se poursuivre ce dimanche, au vu des conditions métérologiques. L'absence de vent sur le littoral empêche la dispersion des particules. Pour les populations à risque, comme les nourrissons, les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes qui souffrent de pathologies respiratoires, il est conseillé d'éviter les zones à fort trafic routier durant ces deux jours.[Épisode de pollution particules]
— Atmo Hauts-de-France (@AtmoHdF) August 15, 2020
Aujourd'hui, samedi 15 Août, niveau d'alerte sur persistance prévu pour le département du Nord. L'épisode de pollution devrait se poursuivre demain 16 Août.
Communiqué : https://t.co/OQToLSJIZc. pic.twitter.com/MQbiGEcT4c
En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé.