Prouvy : une école pour les futurs pilotes de ligne

Les compagnies aériennes recommencent à embaucher. A l'aérodrome de Prouvy, près de  Valenciennes, une école privée de pilotage forme les futurs pilotes de ligne avec des débouchés à la clé pour un métier qui est aussi une passion. Et il n'est même pas nécessaire d'être un crack en maths.

© @frannce3
Au commencement, il y a une passion : le pilotage, l'envie de ciel et de nuages. Si votre rêve est de voler à 30.000 pieds au dessus du sol, vous pouvez en faire un métier. Après quelques années difficiles, les compagnies aériennes recommencent à embaucher. Une aubaine pour LGP aviation.

Située sur l'aérodrome de Prouvy, cette école privée qui forme des pilotes de ligne dispose de sept avions et d'un simulateur de vol. Elle accueille en permanence 20 à 25 élèves, issus selon Gilles Polomé, directeur de l'école et pilote chevronné, de tous les milieux sociaux. Les éléves obtiennent facilement des prêts étudiants pour financer leurs études qui peuvent atteindre 54000 euros.

Pas forcémment des forts en maths

Et il n'est même pas nécessaire d'avoir fait Maths Sup et Maths Spé pour intégrer l'école. Adrien, par exemple, a fait des études littéraires. Il faut tout de même s'accrocher. Mathématiques, physique, météorologie, au total 14 matières sont au programme. "C'est difficile reconnaît un étudiant, mais on est tous là par passion. Et je pense que quand on est interessé, on apprend beaucoup plus facilement."
Et puis il y a la pratique,le vol, 200 heures de pur bonheur pour tous ces passionnés. Avec en ligne d'horizon, le métier de leurs rêves.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie